Mélanie Rudent

Éducatrice sportive & Professeur de Pilates

Mon parcours en quelques mots

Diplômée sur la remise en forme, le coaching personnel, le Pilates, les méthodes douces sportives, le public à pathologie…..

Je suis présente pour vous dispenser des cours de Pilates, Yoga et Stretching, ainsi que du coaching personnalisé.

Votre bien-être, votre santé et vos objectifs personnels sont pour moi ma priorité !

Ensemble nous allons voir comment connaître votre corps, palier à des éventuelles douleurs présentes depuis peu ou longtemps, apprendre à prendre soin de soi, se raffermir, se détendre, penser à soi…

Et si votre bien-être était tout proche…. ?

Travaillons ensemble pour que votre corps vous dise merci… 

Pilates - Pôle Sport / Bien-Être

Vous accompagner c'est notre métier

Le pilates est adapté à tous les publics : sportif ou débutant, homme & femme, senior, femme enceinte… La séance se déroule au sol dans une ambiance chaleureuse accompagnée d’un fond musical. L’apprentissage des mouvements se fait progressivement au rythme de chaque personne.

• Le Pilates :
Cette méthode est un système d’activité physique développé au début du xxe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. Elle est pratiquée au tapis, avec ou sans accessoires, ou à l’aide d’appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.
La méthode pilates permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. On essaie de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale. Le Pilates se base sur un concept phare : le « core », aussi appelé « powerhouse », pour parler des muscles profonds qui stabilisent le tronc. Ce sont les muscles du caisson abdominal ou centre abdominal. Les pratiquants apprennent à utiliser leur « centre » dans leur vie quotidienne.
Joseph Pilates avait la croyance qu’un centre tonifié amenait une colonne vertébrale en bonne santé. Le centre inclut entre autres les abdominaux profonds. Ces derniers sont actifs en « rentrant » le ventre plutôt qu’en le poussant, ceci entraîne la contraction profonde du plancher pelvien (périnée) et du muscle transverse abdominal.

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Les horaires

Activité Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi

 Cours *

18H45 - 19H45
17H45 - 18H45

*Cours limité à 10 personnes maximum afin d’avoir un suivi personnalisé, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

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